Lepompier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon parcours Sapeurs Pompier Volontaire.

2 participants

Aller en bas

Mon parcours Sapeurs Pompier Volontaire. Empty Mon parcours Sapeurs Pompier Volontaire.

Message par RipperKha0s Mer 16 Juil - 15:19

Hello Smile

J'ai 17 ans, mon rêve, devenir sapeurs-pompiers depuis mon enfance  Smile 

J'ai passé les sélections JSP, malheureusement je n'ai pas été retenu(12places pour 30-35prs). Mais il y a 1.5 mois, un super pote m'a dit qu'il étais pompier. Et là il m'a fait rêver  cyclops .
Je lui ai demandé s'il pouvait me caler un RDV avec le CDC.

Il y a environ 1 mois, j'ai eu un RDV. Il prend mes coordonnés, me demande un peu pourquoi je veux devenir SP. Je lui ai également dit que j'avais 4 PSC1 et 1 SST (chose qui montre directe la motivation).
1 semaine après, je reçois un appel  Shocked 
Le CDC veut me voir, 5 minutes après j’étais a la caserne (Il m'a même dit que c’était un bon point, rapide et motivé) .

Il me donne la pire chose qui existe, mais qui te dit "C'est bon, c'est là". Je parle, du fameux Dossier D'inscription . Tu sais il est là pour te dire "tant que tu ne m'as pas tout rempli, tu peux pas encore être SP. Et prendre des RDV avec 75 médecins et aux urgences, c'est long hein  Twisted Evil "
Hier soir, je ramène le dossier complet. J'y été allé avec mon père. Nous avons beaucoup parlé avec le CDC, on a aussi écouté les radios en temps réelles. On a même bu un coup Very Happy. Il est vraiment sympa ce CDC.

Je vais chercher mon Équipement en fin août - début septembre  Razz 

La suite, au prochain épisode, Merci  cheers
RipperKha0s
RipperKha0s

Messages : 2
Expériences : : 56
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 27
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Sapeurs Pompier Volontaire. Empty Re: Mon parcours Sapeurs Pompier Volontaire.

Message par ISP Ven 18 Juil - 13:12

Felicitation
ISP
ISP
Admin

Messages : 6
Expériences : : 1163
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum